La Préfecture de police de Paris a truqué les vues aériennes de la Manif pour Tous du 24 mars

Un blogueur le soupçonnait, Technikart s’interrogeait sur les méthodes de la Préfecture de police de Paris, cette vidéo réalisée par TProd prouve, grâce au concours de spécialistes de l’image, qu’elle a bien fait retoucher les images aériennes du cortège de la Manif pour Tous du 24 mars 2013 afin de minorer son succès. Pour rappel, Nouvelles de France a estimé l’affluence à ce rassemblement à 890 000 manifestants, les organisateurs à 1 400 000 participants, la police à 300 000 personnes…

Source : ndf.fr

A lire également :

Posté le 21 Avr 2013 par | 2 Commentaires » Tags : , , , , |

2 commentaires pour “La Préfecture de police de Paris a truqué les vues aériennes de la Manif pour Tous du 24 mars”

  1. Ekho Says:

    La vidéo est scotchante !

    Par contre, le texte final indique qu’aucun manifestant n’a été caché par des retouches, non ? Ou j’ai mal compris ? Ils disent que CERTAINES taches masquaient bien des ARBRES sous lesquels se trouvaient QUELQUES manifestants qui ont (a priori) bien été décomptés…

  2. JulG7 Says:

    Je pense qu’ils ont viré les arbres avec la foule car le détourage n’était pas évident, le blogueur cité montre plus de détails à ce sujet.

    Quoi qu’il en soit c’est clairement de la manipulation d’image. On avait déjà eu droit à la manipulation des chiffres (1 100 000 personnes d’écart…), aux débats inégaux, et les mascottes que la presse érige en porte parole de la manif pour tous ne volent pas bien haut… Bref, vivement le plan C.

Leave a Reply

Galerie

Recherche

Catégories

Suivre JulG7 – Le blog



Commentaires récents

Liens

Archives

Copyright © 2016 JulG7 – Le blog. All rights reserved.

| thème réalisé par JulG7