Hugo Chavez – Message de condoléances du président Mahmoud Ahmadinejad

Message de condoléances du président, mercredi 6 mars :

Au nom de Dieu, le clément miséricordieux

Nicolas Madero, Cher ami

Le cher subrogé du président du Venezuela

l’âme d’un grand homme qui cherche la justice et de la liberté a volé. Le Venezuela a perdu un guide courageux, sage et révolutionnaire.

On présente les condoléances à tous les nations et à la nation vénézuélienne et à sa famille.

Hugo Chavez est un nom familier à tous les pays. Son nom rappelle la pureté, la bonté, le courage, le courage, l’amour et le dévouement à la population et de l’effort ininterrompu de servir les gens, surtout les pauvres et l’ulcère qui sont affecté par le colonialisme et l’impérialisme.

Il était un homme unitaire et fidèle et dévoué aux valeurs humaines, divines et humaines, qui croyait aux prophètes de Dieu et la primauté de la justice internationale et l’amour de la direction juste.

Avec tout son courage face aux arrogantes et la propagande, il cassait les coups d’Etat, Une forte pression économique et publicitaire.

Hugo Chavez le symbole et l’héritière de tous les combattants courageux et révolutionnaires de l’histoire et Manifestation de l’esprit de la liberté des peuples opprimés et le drapeau des combattants anticoloniales et la justice et l’amitié entre nations.

Il sera le pilier mental et le soutien de tous les révolutionnaires et libéraux dans la région et dans le monde.

Le peuple vénézuélien de la connaissance et de la sagesse ont le choisi à plusieurs reprises comme le président et ont lui aidé dans les difficultés.et lui aussi, il a mis toute la puissance pour servir le peuple de son pays et de la liberté des nations appliquée.

Il a sacrifié pour servir le peuple du Venezuela et de la sauvegarde des valeurs humaines et révolutionnaires.

Hugo Chavez est vivant jusque la justice et l’amour et la liberté est vivante. Il est vivant jusqu’à les nations sont vivantes et tentent d’établir l’indépendance et de la bonté et de la justice.

Je présente encore mes condoléances et je souhaite le bonheur et la santé et le bien-être et la dignité pour vous et votre nation.

Votre ami et votre frère, Ahmadinejad

Le président de la République Islamique de l’Iran

On m’a imposé quelques châtiments,
Je porte en moi quelques douleurs,
sur les épaules et en mon âme, mais peu importe,
car j’aime mon peuple,
et je continuerai de l’aimer jusqu’à la fin de mes jours.
L’amour se paie avec de l’amour.
Hugo Chavez.

Il est des Hommes que l’on voudrait voir vivre éternellement. Hugo Chavez est de ceux-là. À cet homme qui avait l’éloquence du coeur et le courage de la vérité, nous devons rendre un hommage fraternel et sincère mais surtout essayer, alors que la réalité de sa mort s’impose lentement à notre conscience, de mesurer la signification profonde de sa vie.

Il fut l’exemple de l’homme pur et incorruptible, accédant démocratiquement au pouvoir pour bouleverser l’ordre social, rendre aux plus humbles leur dignité, rendre à son pays la liberté et rendre à l’humanité l’espoir en un monde fait de justice et de paix.

Car c’est bien l’Amour qui traça sa destinée. Un amour infini pour son pays et pour son peuple, un amour communicatif qui transcende l’espace et le temps, un amour qui brise les barrières qu’érigent nos esprits, vient percuter nos consciences et élever nos âmes. Puisse l’élan de cet amour transporter encore longtemps le peuple vénézuélien, vers qui toutes nos pensées se dirigent en ces temps difficiles.

Ce fut pour moi un honneur immense de transmettre la voix de cet homme en France. Jamais des minutes de ma vie ne m’ont parues plus utiles. Mais ce fut surtout pour moi un privilège d’être le contemporain d’un homme qui parlait d’Amour depuis les cimes du pouvoir et qui, à aucun moment, n’oublia les plus humbles.

Français, il est maintenant de notre devoir de hisser le drapeau d’Hugo Chavez pour libérer notre pays de ses chaines et de sa servitude. Juché sur les hauteurs de l’Histoire où désormais il repose, Chavez nous a montré à quel point la liberté est belle et que le seul chemin à suivre est celui de l’unité et de l’amour. Si sa vie fut un météore de conscience dans nos existences, sa mort doit être pour nous un cri de ralliement. Aujourd’hui, en ces instants qui brisent le cœur, nous devons tous formuler en nous-même cette espérance : « Puissions-nous reposer un jour à ses côtés, parmi les Hommes épris de justice et de liberté ».

Vincent Lapierre – traducteur français des discours de Hugo Chavez

A lire également :

Posté le 6 Mar 2013 par | 1 Commentaire » Tags : , , , , |

Un commentaire pour “Hugo Chavez – Message de condoléances du président Mahmoud Ahmadinejad”

  1. khadir salem Says:

    je suis tres heureux de partager avec vous ce modeste poeme que j’ai ecrit à l’ame de hugo chavez, à tous ceux qui l’ont compris et aimé merci
    voici le lien

    http://lorsquejaigrandijesuisrestepetit.blog.tdg.ch/archive/2013/11/06/temp-91792944763e53a1ba643f14d1891a16-249428.html

Leave a Reply

Galerie

Recherche

Catégories

Suivre JulG7 – Le blog



Commentaires récents

Liens

Archives

Copyright © 2017 JulG7 – Le blog. All rights reserved.

| thème réalisé par JulG7