Bachar el-Assad dénonce le massacre de Gaza

Discours du président syrien lors l’une des réunions de la ligue arabe, prononcé pendant l’assaut israélien sur Gaza (opération plomb durci).

« Ô frères, nous sommes une nation pacifique et nos valeurs morales nationales, arabes et humaines sont ancrées dans la paix. C´est pourquoi nous nous sommes efforcés d´oublier les massacres de Deir Yassin, de Kafr Qassem, de Jénine et Qana – les premiers comme les seconds – ainsi que de nombreux autres massacres perpétrés par Israël contre les Arabes. Mais Israël insiste pour nous rappeler ce qu´il est vraiment. Nous avons très bonne mémoire (…) et nous lui promettons que nous n’oublierons pas.

Mais, plus important encore, nous nous assurerons que nos fils se souviennent aussi. Nous conserverons pour eux les photos des enfants de Gaza, avec leurs blessures ouvertes laissant le sang couler sur leurs jouets. Nous leur raconterons les martyrs, les endeuillés, les veuves et les boiteux. Nous leur enseignerons qu´Allah préfère le croyant fervent au croyant sans grande ferveur, [et à adopter leurs principes] « oeil pour oeil, dent pour dent », « celui qui a commencé est le coupable » et « ce qui a été pris de force sera récupéré par la force ».

Nous leur expliquerons que ceux qui ne se souviennent pas du passé renoncent au futur. Sur les murs de leurs chambres, nous accrocherons des posters exhortant chaque enfant arabe qui vient au monde à « ne pas oublier », afin qu´en grandissant, il puisse leur dire : « Non, je n´oublierai pas, ni ne pardonnerai (…) »

« Pour chaque enfant arabe tué, des dizaines de combattants de la résistance voient le jour »

« Je souligne [à l´attention des Israéliens] que les crimes de guerre qu´ils commettent ne leur apporteront rien d´autre que des générations d´Arabes imprégnés d´une haine [encore plus profonde d´Israël]. La force et la détermination [des Arabes] se développeront plus vite que l´arsenal [d´Israël], et la force [de leur détermination] sera plus dévastatrice. Cela signifie que pour chaque enfant arabe tué, des dizaines de combattants de la résistance voient le jour. Ainsi, [les Israéliens] creusent les tombeaux de leurs enfants et petits enfants de leurs propres mains.

Aujourd´hui, ils ont l´occasion de planter les graines de l´avenir qu´ils souhaitent, pour le meilleur ou pour le pire. Plus tard, ils ne seront plus en mesure de décider de leur récolte. Ils ont fait couler le sang et ne récolteront que [le sang]. Et quand la pousse grandira, elle dépassera largement la graine d´où elle a jailli. »

Via http://www.infosyrie.fr

A lire également :

Posté le 20 Août 2012 par | Pas de Commentaire » Tags : , , |

Leave a Reply

Galerie

Recherche

Catégories

Suivre JulG7 – Le blog



Commentaires récents

Liens

Archives

Copyright © 2017 JulG7 – Le blog. All rights reserved.

| thème réalisé par JulG7