Gaza – Palestine : le film interdit

« L’attaque israélienne contre Gaza, est une option préparée de longue date. La décision de l’activer a été prise en réponse aux nominations de l’administration Obama. Les changements stratégiques à Washington sont défavorables aux visées expansionnistes de Tel-Aviv. Israël a donc cherché à forcer la main de la nouvelle présidence états-unienne en la plaçant devant le fait accompli… » Lire la suite…

Voici un film datant de 2002 qui éclaire sur les conditions de vie des palestiniens :

Le film est dédié à Iyad Samoudi, le producteur exécutif, qui fut assassiné par l’armée israélienne immédiatement après la fin du tournage, le 23 juin 2002.

A lire également :

Posté le 6 Jan 2009 par | 15 Commentaires » Tags : , , , , , |

15 commentaires pour “Gaza – Palestine : le film interdit”

  1. Moloch Says:

    Vous aimeriez, vous que vos enfants aillent à l’école sous les bombes? Ne croyez-vous pas qu’Israël ait le droit de riposte, ne mettez pas l’axe du mal où il n’est pas. Je vous respecte mais ne pouvait pas ne pas réagir à de tels propos.

    Shalom

    אתה רוצה, כי את הילדים הולכים לבית הספר תחת פצצ? האם —
    ישראל לא יש לך זכות תגובה, לא להפוך את ציר הרשע של איפה זה
    לא. אני מכבד אותך, אבל לא יכול להיכשל להגיב הערות כאלה.

  2. JulG7 Says:

    Israël a commencé les bombardements sur Gaza le samedi 27 décembre à 11h30, lorsque les enfants sortaient de l’école et effectivement je n’aurais pas aimé que mes enfants y soient.

    En 19 jours 984 Palestiniens tués par Israël incluant 311 enfants et une centaine de femmes, plus 4525 blessés, et le massacre continue.

    Israël est un état fondé sur le mensonge, je vous conseille de lire ces excellents articles qui vous éclaireront :
    http://www.voltairenet.org/article158980.html
    http://www.voltairenet.org/article158933.html

    Avec tout mon respect également.

  3. Dan Says:

    De toute maniere le film ne parle pas vraiment de la guerre du 27 decembre… Il s’agit de 2002. Inutile de dire que depuis les conditions des palestiniens, en six ans, ne se sont que détériorées.
    Je ne suis pas du tout pro Hamas, mais je suis loins, très loins d’aprouver la politique (pour le moins belliqueuse) d’Israël. Si vous trouvez ce film trop pathétique, je vous conseil de voir « Pour 1 seul de mes 2 yeux d’Avis Moghrabi », un israeliens admirable.
    Cordialement.(et shalom!)

  4. Moloch Says:

    Manipulée l’information, et les bouclers huains , cette technique chère aux terroristes, sous ce prétexte Israël devrait ne rien faire, que les dirigeants des pays musulmans prennent leur responsabilité et ordonnent au Hamas de cesser, et Israël cessera, j’en suis certain, pas d’angélisme svp, certes la riposte est terrible mais dans toute guerre des innocents payent et ce n’est pas dû à Israël mais bien aux fanatiques d’en face…

    Bonne soirée,

    Shalom

  5. Francis Says:

    Problème purement religieux sans aucuns issues pour moi. D’un côté la manipulation des médias en mettant volontairement des gens sans défenses sous les bombes d’un autre côté un état qui vit dans l’insécurité permanente depuis bien longtemps et qui au moindre signe de faiblesse se fera exterminer et enfin la richesses extrême du monde arabe qui n’est pas en mesure de donner à manger ou simplement accueillir les palestiniens. Bref y a des jours où l’on aimerait mieux ne rien voir et ne rien savoir je n’ai aucunes solutions et je n’en vois aucunes à court terme comme à long terme.
    Il n’empêche que dans tout cela mon coeur balance quand même vers Israël ce n’est pas eux qui se servent de boucliers humains, ce n’est pas eux qui se font péter au milieu d’innocents et puis enfin je ne peux non plus m’empêcher de penser à tous ces gens qui sont victimes deux fois, une fois des israéliens et une seconde fois par les pays arabes.

  6. Alexandre Says:

    Le Hamas n’a pas toujours existé, les crimes sionistes si. C’est sur un terreau d’injustices que l’état d’Israël a été bâti. Le Hamas est né tardivement et a prospéré avec le désespoir des palestiniens; et parce que le Fatah a trahis les attentes de ce peuple par sa corruption et sa soumission au régime israélien. L’immense majorité des palestiniens n’est pas fanatique.

    Il est vrai que malheureusement le Hamas fait le jeu d’Israël, mais cela ne remet pas en cause la grande injustice infligée au Peuple Palestinien depuis 60 ans. C’est cette injustice qui crée la haine et le fanatisme.

    Il est vrai qu’une connaissance minimum du problème permet de se faire plus sûrement une opinion. 2 Liens très intéressants permettent de retracer les conditions historiques de ce qui se passe actuellement en Palestine.

    http://www.alterinfo.net/Offensive-israelienne-contre-Gaza-une-mise-en-perspective_a28175.html

    http://www.alterinfo.net/Offensive-israelienne-contre-Gaza-une-mise-en-perspective-2-_a28486.html

    Chasser un peuple de son pays et y créer un état au nom de la « terre promise par Dieu », n’est ce pas ça le plus grand des fanatismes?
    Chasser les arabes et avoir l’ambition de faire un état « purement juif », n’est ce pas ça le plus grand des racismes?
    Dénier le droit de vivre sur la terre de leurs ancêtres aux palestiniens, n’est ce pas ça le plus grand des vols?
    Massacrer des villages entiers, éventrer femmes et enfants (a Deir Yassine notamment)
    (http://www.france-palestine.org/article1821.html), installer un état d’apartheid, priver de liberté de circulation, piller les ressources naturelles et limiter ou priver l’accès aux premières nécessités, n’est pas ça le plus grand crime?
    Refuser de compatir à cette injustice, quand on sait ce qui a été dit pour le Tibet, pour le Darfour etc., n’est pas ça la plus grande des mauvaises fois.
    Donner l’impression par des propos soi disants mesurés qu’il y a deux camps qui s’affrontent alors qu’il y a en réalité une force d’occupation et un peuple autochtone occupé et affaibli, n’est ce pas ça le plus grand des mensonges?
    Proposer des soi disantes solutions de paix (accord d’Oslo par exemple) où on demande au peuple palestinien de renoncer à plus de 70% de leur terre d’origine dans des territoires parsemés de colonies, sans aucune réelle souveraineté et sans aucun engagement ni aucune garantie en contre partie, n’est ce pas ça le plus grand des cynismes? (Voir les excellents ouvrages de la journaliste juive Tanya Reinhart « Détruire la Palestine » et « Détruire la Palestine, suite : l’héritage de Sharon »)
    Accuser les palestiniens d’être les fautifs et les terroristes quand on laisse prospérer l’injustice, n’est ce pas ça la plus grande des aberrations?
    Se servir de la souffrance vécue par les juifs pendant la 2ème guerre mondiale et taxer d’antisémite toute contestation envers Israël, n’est-ce pas ça la plus grande des insultes?

    Toute paix basée sur l’injustice n’est rien d’autre qu’un faux semblant dans lequel le bourreau impose ses règles à la victime.
    Les évènements actuels sont le paroxysme de cette profonde injustice commise (et tacitement acceptée par le monde entier) contre le peuple Palestinien.
    Le Peuple Palestinien, est-il utile de le rappeler, est historiquement présent sur cette terre depuis les temps bibliques. Il subit depuis 1948 les outrages du fanatisme religieux (fantasme sioniste de « la terre promise »), de la haine raciale (« mort aux arabes » clament les soldats de tsahal) et de la diabolisation (ce serait eux les terroristes!!). Pourtant la convention de Genève donne à tout peuple occupé le droit à la résistance …

    Depuis sa création l’Etat d’Israël use et abuse de la violence comme moyen d’imposer ses ambitions (« eretz israël ») et sa volonté de conquête…

    Depuis 1948 cet état a violé plus d’une centaine de résolutions de L’ONU (http://alternatives-international.net/article316.html) et bafoue en permanence la convention de Genève (http://pagesperso-orange.fr/espace.freud/topos/politi/palestin/jeff2.htm).
    Les nombreux pourparlers de paix ne sont qu’une tactique où Israël exige toujours plus de garanties d’un peuple aux aboies sans jamais cesser l’expansion de ces colonies et les innombrables entraves à la liberté des palestiniens.
    Cet état est également la 5ème puissance nucléaire (non officiel mais avéré, ils détiennent à peu près 200 têtes nucléaires) mais n’ont évidemment pas signé le traité de non prolifération nucléaire.
    Il est également le 2ème fabricant d’armes au niveau mondial.

    Rappelons également que l’attaque infamante qu’Israël est en train de perpétrer contre le peuple de la bande de Gaza repose sur la soi-disante rupture de la trêve par le Hamas. Trêve dont les termes n’ont jamais été respectés par Israël (la levée du blocus notamment). Un mensonge de plus, la liste est longue.

    Cordialement.

  7. Francis Says:

    Alexandre tu connais bien mieux que moi ce problème, de même que JulG7 j’aime venir ici car je trouve une alternative à ce que je peux lire dans la presse quotidienne et autre, vos liens sont souvent constructif je n’ai pas encore lu les tiens Alexandre mais quand tu dis « C’est cette injustice qui crée la haine et le fanatisme. » je ne suis qu’en partie d’accord cela crée la haine là nous sommes d’accord mais se faire exploser au milieu de gens qui ne sont pas plus responsable que toi et moi de ce qui arrive ?
    Et que précaunises tu comme comme solution car plus je vous lis et plus je lis de chose et moins je vois de solutions. Maintenant que penses tu aussi des dires de Meyssans à propos de l’entente Arabie Saoudite, Egypte et des 10 000 paramilitaire en attente ?

  8. Alexandre Says:

    Je comprends ton questionnement Francis, il est légitime. C’est là justement où une bonne idée du contexte permet de se positionner moralement. Car les israéliens n’ont pas attendu les kamikazes pour usurper, déporter, voler, tuer, violer et nettoyer ethniquement. Dès 1948, date de sa création, Israël a littéralement agressé le peuple palestinien avec une férocité sans exemple. Les conditions de vie qui ont été imposées aux palestiniens qui n’avaient pas fui ou qui n’avaient pas été tués sont littéralement effroyables. Les kamikazes sont nés des décombres des villages palestiniens. Il ne s agit pas de cautionner mais de faire la part des choses.

    Récemment le quotidien israélien « Haaretz » s’étonnait que de plus en plus de femmes devenaient des bombes vivantes, et réalisaient souvent qu’elles avaient perdu tous leurs enfants. Cela te donne une idée du degré de leur désespoir.

    Les palestiniens ont besoin de soutien même uniquement moral, ils ont besoin quand ils allument la télé de savoir que quelque part quelqu’un pense à eux et souhaite leur libération, et ça nous pouvons le faire.
    Savoir que l’on est dans son bon droit aide à vivre, et pouvoir vivre est la première difficulté des palestiniens.
    William Shakespeare disait : « vois comme cette petite chandelle qui répand au loin sa lumière. Ainsi rayonne une bonne action dans un monde malveillant ».
    Les dernières manifestions ont pris une telle ampleur notamment en Turquie qu’Israël commence à avoir peur d’affronter une opinion publique mondiale défavorable. Or ils on en ont absolument besoin pour continuer de perpétrer leur crimes en toute impunité. Le fait même qu’ils s’en soucient prouve le danger que cela représente pour eux.

    « Il est étonnant de ne pas croire à la force de la vérité quand ses ennemis la trouvent assez dangereuse pour la combattre. »

    Pour répondre à ta question, les propos de Thierry Meyssan me semblent très cohérents. Les faits cités cadrent avec des éléments historiques indéniables et certains régimes arabes sont prêts à tout pour étouffer la résistance palestinienne pour des raisons politico-religieuses extrêmement complexes.
    Quant aux Israéliens, il est notoire qu’ils « mangent à tous les râteliers ».

    Amicalement.

  9. Francis Says:

    Merci Alexandre pour tes éclaircissements et arguments, comme je te l’ai dit je vais lire tes liens je ne l’ai pas fait encore. Perso je suis détaché aussi bien des religions que de causes revendiquant telle ou telle frontière l’histoire en France nous à montrer que c’était inutile (Alsace) je pense qu’un juif ne tardera pas à passer par là et te demander des preuves sur la premières parties de ta réponse ce sera difficile car ce sont des guerres et la discussion risque de tourner vers un truc du genre oui mais il y a eu telle action en premier qui a entrainé telle représaille et ainsi de suite.
    Pour en revenir à maintenant, je suis curieux de cette force para-militaire en attente permettra-t-elle d’apporter un peu de paix et de répis dans cette partie ? j’ai quand même des doutes pour moi la seule solution que je voie mais je rêve c’est un dictateur gentil qu’il faudrait je veux dire par là quelqu’un d’intégre pour le peuple (pas dde ces dictateurs qui pensent en premier à eux-mêmes) mais qui aura une force armée (police) surtout capable de neutraliser complétement ou au moins en partie les terroristes et qui sera le bon intermédiaire pour les pays Arabes, Européens et Américains. Malheureusement du côté de ces deux derniers j’ai peur que la crise ai définitivement scellé leur souffrance et pour longtemps il ne reste plus que les pays Arabes qui sont les seules à avoir les moyens (enfin si certains voulaient bien s’occuper de cela plutôt que de club de foot en Angleterre).

  10. JulG7 Says:

    Merci à vous deux (Alexandre et Francis) pour cette discussion courtoise (Et oui pas toujours évident sur les sujets sensibles) mais surtout très enrichissante ! 😉

  11. Francis Says:

    Ah enfin j’ai été un peu vite quand j’ai dit « our longtemps il ne reste plus que les pays Arabes qui sont les seules à avoir les moyens (enfin si certains voulaient bien s’occuper de cela plutôt que de club de foot en Angleterre). » je viens d’entendre à la radio qu’un saoudien allait mettre 1 milliard de dollars sur la table c’est quand même un bon point ça.
    Sinon que pensez vous de l’histoire du toubib en train de parler au tél quand une bombe explose sur sa maison ? J’ai réellement du mal à croire que je resterai en ligne à crier si cela devait arriver je crois que je lacherai tout pour aller au plus vite auprès de mes filles ou fils je suis drôlement interpellé par ce que j’ai pu voir ou entendre sans rien comprendre aux paroles ?????

  12. Sophie Says:

    Certaine de vos réponses sont franchement pathétique. Vous êtes désespérer même après avoir vu tout cela vous restez insensible à défendre l’indéfendable.
    Je ne suis ni arabe ni musulman mais j’ai honte en tan qu’occidental de voir que nos dirigeant soutiennent de tels criminel. Comment peut on encore à notre époque fermer les yeux sors un état voyou dernier état coloniale qui mène une guerre coloniale contre des civile innocents? Merci pou ce film qui permet de donner la parole à ceux qui n’y ont plus droit. Nous sommes tout aussi criminel que les israéliens de ne rien faire. ous sommes entrain de commettre un crime contre l’humanité et je suis persuadé que nos enfants auront honte de nous et nous jugeront sévèrement.
    Toutes mes pensés vont vers eux. Je leur dire simplement merci de résister merci d’exister la justice et le droit est avec vous. vous êtes la seul conscience de l’humanité.
    De grace ne comparez pas l’incomparable. ne comparez pas de milliers de mort en quelques jours avec 11 morts en 8 ans.
    De grâce ne parlez pas d’insécurité c’est une insulte à notre intelligence. Mettre sur le même bien d’égalité des punitions collective de civile quotidiennement qui font des 10ène de morts car on en parle jamais et des roquettes qui tu 11 personne en 8 ans est scandaleux. mettre sur le même pied d’égalité ce qu’en dure les palestiniens au quotidiens avec des blocus dans chaque village est inhumain.
    L’insécurité et le terrorisme c’est la mort sous les balles israéliens d’un enfants palestiniens tout les trois jours et cela en dehors des massacre.
    Vous êtes la honte de l’humanité, non vous avez perdu toute humanité et je vous plains.

  13. francis Says:

    @Sophie « Certaine de vos réponses sont franchement pathétique. » peut-être… si tu arrives a savoir qui nos dirigeants soutiennent et bien tu es plus forte que moi il me semble que si nos dirigeants soutenaient Israel y a longtemps que la Palestine n’existerait plus et inversement si nos dirigeants ne soutenait pas non plus la palestine il n’y aurait plus rien encore que là il reste pas grand chose. En tous les cas peut-être mets tu le doigt sur un des gros problèmes l’indécisions ou le manque de prise de partie la politique politicienne quoi.

  14. JulG7 Says:

    Un autre article intéressant :

    http://www.voltairenet.org/article159015.html

    « Il nous faut tenter d’expliquer, et pas seulement au monde entier, mais aux Israéliens eux-mêmes que le sionisme est une idéologie qui cautionne l’épuration ethnique, l’occupation, et aujourd’hui les massacres (…) et également cesser de légitimer cette idéologie qui a engendré une telle politique et qui la justifie moralement et politiquement.(…) Il est peut-être plus facile de le faire maintenant, dans des circonstances aussi dramatiques, au moment où l’attention du monde est dirigée une fois de plus vers la Palestine.

    Cette pathologie israélienne aboutira, furtivement et fatalement, à ce que les Israéliens craignent le plus. Il n’y a effectivement « d’autre choix » pour le projet nationaliste des éternelles victimes, que le suicide avec ceux qu’il opprime. (…) L’autodéfense par le suicide souligne le caractère unique de l’apartheid israélien. La rhétorique tant du non choix que de l’autodéfense renferme une chronique effrayante d’un suicide annoncé. En dépit de sa puissance militaire, Israël est un État faible et mourant qui souhaite s’autodétruire. Les plus puissantes nations au monde assistent à ce processus suicidaire, et ce fait demande à être médité d’urgence. « 

  15. JulG7 Says:

    A lire également : http://www.julg7.com/blog/2010/06/09/michel-collon-synthese-de-sa-conference-sur-israel/

Leave a Reply

Galerie

Recherche

Catégories

Suivre JulG7 – Le blog



Commentaires récents

Liens

Archives

Copyright © 2017 JulG7 – Le blog. All rights reserved.

| thème réalisé par JulG7