La voiture à air comprimé disponible à la fin de l’année

Guy Nègre, créateur de la voiture à air comprimé, a signé avec le 5e fabricant mondial de véhicules, l’indien Tata, pour le développement et la production de ses créations non polluantes.

Il a présenté, en mars dernier au salon de l’automobile de New York, la toute dernière création de MDI : la OneCats (caractéristiques ici).
C’est un véhicule économique et absolument non polluant. Cette voiture est la réponse adéquate aux besoins des utilisateurs urbains : zéro pollution et un prix aux alentours de 3500 Euros pour le modèle de base.

onecats.jpg

Les premières préséries sortiront en France avant la fin 2008 et la commercialisation commencera début 2009. L’actuel prix du baril de pétrole, à plus de 110 dollars, associé à un besoin de plus en plus urgent de limiter les méfaits de la pollution, ne font que renforcer l’intérêt pour cette invention française.

Via Site MDI

A lire également :

Posté le 27 Mar 2008 par | 6 Commentaires » Tags : , , , , , |

6 commentaires pour “La voiture à air comprimé disponible à la fin de l’année”

  1. bzerath Says:

    vu les performances, c’est sûr que ca sera à peu près que pour la zone urbaine 🙂 de 90à110 km/h de vitesse maxi selon le modèle ^^ la mobilette de ma petite sœur va plus vite ^^
    ceci dit c’est une bonne idée, mais bon, l’esthétique, voilà quoi ^^’ ils auraient pu faire un effort on a l’impression de conduire un camion :/

  2. JulG7 Says:

    C’est vrai que niveau esthétique c’est moyen… Mais bon une voiture à 5000 euros (pour le haut de gamme) qui coûte 76 centimes d’euros pour 100 km… Je prends ^^

  3. lair Says:

    Bonjour

    Peu importe esthetique ,l essentiel c est la pollution et il faur faire vite car le climat c est une chose mais la pollution va faire des gros dégats alors pour l avenir cette voiture est excellente et de plus on ne pourra plus roulez vite sur les autoroutes danger !!!

    Alors M.Negre Bravo

  4. christophe Says:

    je dis bravo!! enfin une voiture economique aller au travail pratiquement sans rien payer et utiliser la voiture ordinaire pour les vacances voila une idee de genie je serais sans doute le 1 ere en acheter une comme dis lair l’esthetique je m’en fous la vitesse avec les radars on ne pourra plus en faire donc finalement qu’une voiture parte de 0 a 100 km en moins de temps qu’il ne faut pour le dire je m’en fous l’essentien c’est de pouvoir ce deplacer pratiquement gratuitement et avec les economies de carburant on pourra utiliser la voiture classique poour les grandes vacances. d’autre modele plus performents vont etre developer pour atteindre les performence d’une clio III messieurs les petrolier fallais pas mettre le baril a 150 dollards vous avez tue la poule aux oeufs d’ors c’est bien fait pour vous et en plus c’est bon pour la planette un example d’econonomie un plein me dure environ 3 semaines et j’en met pour 49 euros a chaque fois une economie de 620 euros par an c’est pas negligable et surtout ca ne polue pratiquement pas

  5. bibifricotin Says:

    Excellent, vitesse entre 90 et 100 kms c’est largement suffisant. Sur l’autoroute c’est maxi 130 et nos voitures vont jusqu’à 160-180-200 kms ou plus pourquoi faire ???
    Tout est ok pour mon avis, sauf que nous sommes en août 2009 et toujours rien pour le public. Achetez écologique qui disent, mais on nous propose rien ou bien il faut être millionnaire..alors les voitures polluantes sont taxées…je ne demande pas mieux que d’acheter une voiture écologique, pourquoi vendez-vous toujours des voitures polluantes ?? à bon entendeur..

  6. Macrain Says:

    Bonjour,

    A priori le Père Noël ne l’aura pas dans sa haute 🙁 .
    La commercialisation pour 2009 c’est raté .

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Copyright © 2019 JulG7 – Le blog. All rights reserved.

| thème réalisé par JulG7