Rayer Israël de la carte ?

«Si vous tenez à éviter la Troisième Guerre mondiale, il me semble que vous devriez veiller à empêcher (les Iraniens) d’avoir le savoir-faire nécessaire pour fabriquer l’arme nucléaire»

Après les mensonges des armes de destructions massives pour attaquer l’Irak, Bush se sert de faux arguments pour attaquer l’Iran, qui souhaite faire des recherches sur le nucléaire dans un but énergétique.

Le président russe Vladimir Poutine quant à lui reste sur ses positions fondées :
« Nous n’avons pas d’information sur la volonté de l’Iran de développer l’arme nucléaire. Il n’y a pas de données objectives là-dessus »

« L’Iran menace de rayer Israël de la carte ». ???

« Ce mythe a été réutilisé sans fin depuis une erreur de traduction d’un discours d’Ahmadinejad il y a presque deux ans. Les experts en farsi (langue persane la plus pratiquée – ndt) l’ont vérifié, le Président iranien, loin de menacer Israël de destruction, se référait à un discours antérieur du défunt ayatollah Khomeini, lequel cherchait à rassurer les sympathisants des Palestiniens en disant que : « Le régime sioniste de Jérusalem disparaîtrait de la page du temps ».

Il ne menaçait pas d’exterminer les Juifs ni même Israël. Il comparait l’occupation israélienne des Palestiniens à d’autres systèmes illégitimes de domination dans le passé, y compris celui des Shahs qui ont régné sur l’Iran, de l’Afrique du Sud de l’apartheid et de l’empire soviétique. Néanmoins, cette traduction erronée a survécu et prospéré car Israël et ses partisans l’ont exploitée pour leurs propres objectifs dans une grossière propagande. »

Sources :

Contre Infos
info-palestine
Thierry Meyssan
Reopen911
Les ogres

A lire également :

Posté le 21 Oct 2007 par | 6 Commentaires » Tags : , , , , , , |

6 commentaires pour “Rayer Israël de la carte ?”

  1. alain vdh Says:

    Est-il bien utile d’évoquer des questions de politique dans le cadre d’un site aussi bien fait, tant au niveau de la forme que du fond et qui respire ainsi de sensibilité et « d’humanisme » ??

  2. JulG7 Says:

    Bonjour Alain et merci pour ce commentaire,
    J’évite un maximum de faire de la politique car effectivement ce n’est pas le but de ce blog.

    Cependant cet article n’est pas un point de vue politique mais une réalité sur une situation mondiale. le titre de cet article a fait la Une des journaux alors que c’est une fausse information, c’est pourquoi je relais la vérité à partir de sites sérieux (que je cite en bas de l’article) car je pense que c’est important que le monde sache que l’Iran est diabolisé par les états unis en vue d’une attaque.

    (pour le reste, ce n’est pas une nouveauté si je dis que Bush nous ment :
    http://www.julg7.com/blog/?p=552
    http://www.julg7.com/blog/?p=664)

    Je suis heureux que mon site vous plaise ! 😉

  3. kira Says:

    merci pour ton article, si seulement les gens prenaient autant de peine à se renseigner que l’auteur de cet article ainsi que tous ceux qui se penchent un minimum là-dessus, l’Empire aurait moins de facilité à excercer sa propagande.

  4. JulG7 Says:

    De rien Kira ! Et oui on fait ce qu’on peut pour renseigner les gens sur la vérité…

    Merci pour ton soutien 😉

  5. noname Says:

    je me vois dans l’obligation d’émettre une objection, je m’explique. Tout d’abord, il me semble quelque peu naïf de croire que l’Iran cherche a développer la technologie du nucléaire uniquement de manière civil…(c.f:le dessous des cartes)
    Ensuite il me semble utile de remplacer le titre de l’article par « Rayer l’Iran de la carte » Étant l’armement nucléaire d’Israël considérablement supérieur et une puissance militaire qui n’est plus a démontrer…
    Dans la vision d’une peu probable 3e guerre mondiale se serait l’Iran qui aurait du mouron a ce faire…
    Mais sachez que l’Iran n’est pas plaindre et qu’elle a elle même prévu cette optique en construisant ses centrales et ses usines de raffinement proche de merveilles du monde musulmans du XVIe siècle pour pouvoir dissuader Israël d’une attaque ou en tout cas la faire culpabiliser et la mettre au ban du monde moderne…

Leave a Reply

Galerie

Recherche

Catégories

Suivre JulG7 – Le blog



Commentaires récents

Liens

Archives

Copyright © 2017 JulG7 – Le blog. All rights reserved.

| thème réalisé par JulG7