La Main de l’espoir

Cette image circule depuis novembre dernier. Aux yeux de plusieurs, elle devrait être « La photo de l’année ». Cette photo est celle de Samuel Alexander Armas, un enfant, ou plutôt un foetus de 21 semaines qui devait être opéré à l’intérieur de l’uterus de sa mère par le chirurgien Joseph Bruner.
Le bébé souffrait d’une maladie du nom de « Spina bifida » et n’aurait pas survécu à l’exterieur de l’utérus. La mère, Julie Armas, infirmière en obstétrique, avait entendu parler des remarquables opérations pratiquées par le Dr Bruner alors que l’enfant est toujours à l’interieur de l’utérus. Après avoir sorti l’utérus du ventre de la mère, le chirurgien fait une petite incision et il peut ainsi opérer le foetus. Pendant l’opération, Samuel a sorti sa petite main, completement formée, par l’ouverture, et il a attrapé le doigt du chirurgien et l’a serré très fermement.
La photo capture ce moment privilégié de facon très claire.
L’éditeur a intitulé la photo: « La main de l’espoir » et le texte disait « La petite main de Samuel Alexander Armas est apparue hors de l’utérus de sa mère pour agripper le doigt du Docteur Bruner comme pour le remercier du don de la vie. »

Fetal_Hand_Grasp.jpg

Il s’agit bien d’une photo originale non retouchée de l’acte chirurgical décrit dans le message. La photo est du photographe Michael Clancy, il raconte l’histoire de cette photo sur son site web.

L’opération s’est bien déroulée et le petit Samuel Armas est né le 2 décembre 1999. Des photos de Samuel à sa naissance sont disponibles sur internet.

Il ne s’agit pas d’un Hoax

A lire également :

Posté le 5 Fév 2007 par | 1 Commentaire » Tags : , , , |

Un commentaire pour “La Main de l’espoir”

  1. pierre-louis Says:

    ca me fait trop fliper woaaw

Leave a Reply

Galerie

Recherche

Catégories

Suivre JulG7 – Le blog



Commentaires récents

Liens

Archives

Copyright © 2016 JulG7 – Le blog. All rights reserved.

| thème réalisé par JulG7