Eau Seule + Micro Onde = DANGER

Très récemment, un ado a décidé de prendre une tasse de café instantané.
Il a pris une tasse d’eau et l’a mise dans le four micro-onde pour la réchauffer (ce qu’il fait régulièrement).
Je ne suis pas certain combien du temps réglé sur la minuterie, mais il déclarer vouloir l’amener à ébullition.
Lorsque la minuterie s’est arrêtée, il a enlevé la tasse du four. En prenant la tasse, il a noté que l’eau ne bouillait pas. Soudainement l’eau dans la tasse lui a « explosé » au visage.
La tasse est demeurée intacte jus qu’à ce qu’il la jette hors de ses mains, mais l’eau lui a sauté au visage à cause d’une accumulation d’énergie. Il a des cloques partout dans le visage et a subi des brûlures au premier et deuxième degré, dont certaines demeureront probablement. De plus, il a perdu partiellement la vue de son oeil gauche.

Lisez la suite et regardez la vidéo :

Lorsque de son arrivée à l’hôpital, le médecin qui le traitait a mentionné que c’est un fait courant et que l’eau (seule) ne devrait jamais être réchauffée au four à micro-ondes. Si on doit procéder de cette manière, quelque chose devrait être introduit dans la tasse (comme un bâton de bois ou une poche de thé sans agrafe) afin de « diffuser » l’énergie.

Commentaire d’un scientifique :
« J’ai déjà constaté ce genre d’évènement dans le passé .. Celui-ci est causé par un phénomène connu sous le nom de sur-réchauffement, qui se produit lorsque l’eau est chauffée rapidement et particulièrement lorsque le contenant est neuf. Ce qui se produit est que l’eau se réchauffe plus rapidement que les bulles de vapeur pouvant se produire.
Considérant que les bulles ne peuvent se former et dégager la chaleur accumulée, le liquide ne bout pas, se réchauffe et dépasse son point d’ébullition. Ce qui se produit par la suite, c’est que lorsque l’eau est déplacée soudainement, le choc est suffisant pour causer la création immédiate et ultra-rapide de bulles qui expulsent l’eau chaude. »

A lire également :

Posté le 5 Oct 2006 par | Pas de Commentaire » Tags : , , |

Leave a Reply

Copyright © 2019 JulG7 – Le blog. All rights reserved.

| thème réalisé par JulG7