Passe-partout ou bump-key

Voilà une vidéo qui montre un serrurier capable d’ouvrir 90% des serrures du marché avec seulement 10 clefs… Et ce sans endommager les serrures…
Ce sont les bump-keys, très connue en Allemagne, elles permettent d’ouvrir les serrures par un petit coup sec sur la clef, n’importe qui peut y arriver…

Dans une serrure, il y a plusieurs loquets qui empêchent la rotation du verrou, chaque loquet reste en position grâce à un ressort. Seule la clef adéquate peut pousser tous les loquets simultanément.
Avec une bump-key, un petit choc va faire « sauter » chaque loquet de sa position pendant une fraction de seconde, et c’est là qu’il faudra tourner la clef….
Le plus drôles c’est que les meilleures marques sont plus faciles à ouvrir car les serrures sont mieux faites ainsi les transferts d’énergie sont beaucoup plus net…
Comme vous pourrez le voir dans la vidéo, ce passe partout pose beaucoup de problème avec les assurances car il ne laisse aucune marque d’effraction… comme si vous aviez oublié de fermer à clef… De plus ils peuvent s’acheter facilement sur Internet…
Pour contrer le problème, achetez des serrures dont le nombre de trous sur la clé est élevé !

Voici un pdf qui explique toute la démarche…




Posté le 7 Août 2006 par | 1 Commentaire » Tags : |

Un commentaire pour “Passe-partout ou bump-key”

  1. pierrick Says:

    ou je pourait me procurer ce lot de clefs ?

Leave a Reply

Galerie

Recherche

Catégories

Suivre JulG7 – Le blog



Commentaires récents

Liens

Archives

Copyright © 2016 JulG7 – Le blog. All rights reserved.

| thème réalisé par JulG7